mercredi 10 décembre 2014

"Permission d'évasion"


J'ai démarré cette peinture au retour de la visite d'une expo :" la disparition des Lucioles", à la prison Ste Anne d'Avignon.Une visite qui m'a marqué à l'intérieur au delà des apparences.Je savais que je voulais que ma peinture en témoigne, je portais cela en moi.Je m'y suis  moi même retrouvée" enfermée" dedans, sans pouvoir l'avancer . Des étapes de compréhension ont été nécessaires, pour que cela surgisse au niveau conscient, puisse se mettre en mot et seulement alors, ouvrir un espace de libération possible, une ouverture vers autre chose.Cela m'a permis de trouver une technique "originale" pour des étapes de peinture.
Cette peinture parle donc d'enfermement, de perte d'identité,de traces et à la fois de libération, de comment on réussit à s'échapper mentalement de tels endroits, pour y survivre.
Et à la fois n'est ce pas quelque part le chemin je fais moi même pour habiter ma propre Vie?

5 commentaires:

  1. ton blog porte bien son nom, j'aime les couleurs et tu parles très bien de tes choix, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'etre admirative ! très joli ! "permission d’évasion "en plus du tableau le texte waou touchant ......................... bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Technique "nouvelle"....bien appropriée à ton sujet ! je sens la femme qui cherche et trouve son chemin de liberté, vraiment, en regardant simplement ton tableau ! Catherine.

    RépondreSupprimer
  4. Ca change tout !:-))) je préfère nettement cette version, plus "apaisée" d'une façon, plus fluide, tout en interpellant sur la violence de l'enfermement.........la composition est plus esthétique, plus riche....Bravo !!! ton ressenti est très bien mis en "image", une belle cohérence !

    RépondreSupprimer