mercredi 10 février 2016

Grandeur et Humilité

une gande toile pour honorer un tel sujet..;1.20mx 0.80m

Après avoir arpenté tant de hauts sommets, je suis allé à la rencontre de moi-même sur  ce chemin intérieur, escarpé, fait d'autant d'embuches que celui pour gravir les sommets, autant d'effort, de dépassement de Soi, où le sommets se gagnent pas après pas, souffle après souffle...
Rien n'est gagné d'avance, le chemin est long, parfois il faut savoir renoncer, revenir plus tard, recommencer....La Montagne est une grande et belle dame....sa beauté son ivresse, cohabitent avec la douleur ..Pour moi, le lien est évident et palpable , dans mon vécu, et les réunir aujourd'hui en cette symbolique est comme un accomplissement de celle que je suis
Avançant désormais dans ma Vie, avec grâce et beauté...........à la fois souple comme un  roseau fragile dansant dans le vent .....et  solide comme la Montagne ..sachant qu' elle aussi  peut plier et se défaire .;
c'est la Grandeur de cette cohabitation du roc et de la grâce qui fait notre humanité à tous .

10 commentaires:




  1. 
    ouaouhhh......................et tu écris aussi bien que tu peins.

    Quelle lumière, quelles couleurs, quelle souplesse gracieuse dans ce corps en chemin.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce tableau dans lequel se dégagent légèreté et grâce ! Quant à ton texte, il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. quel magnifique travail, je suis vraiment scotchée par l'evolution de ta peinture, non seulement elles sont très belles de par les résonnances de couleurs mais en plus elles nous interpellent toutes, vraiment encore bravo, un vrai travail d 'artiste.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci Marie-Claire,

    L'émotion m'envahit à la découverte de tes trois nouvelles oeuvres, elles résonnent tellement en moi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp de m'avoir fait partager à la fois cette très belle réussite...le tableau...ét ce beau morceau de prose poétique... Bravo ! Ton tableau est vraiment magnifique et tres suggestif...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Bravissimo Marie-Claire
    pour cette magnifique peinture dont les couleurs, la lumière,l'énergie, la symbolique mettent en expression et en vibration un cheminement , une transformation, une évolution,..à de multiples strates
    je suis très touchée et heureuse avec Toi,
    merci pour ce rayonnement qui nous donne à chacun, chacune une belle ouverture et foi en la vie

    RépondreSupprimer
  7. j' aime beaucoup tes oeuvres et la lumière qui s en dégage . Quel beau chemin de vie rempli de tâtonnements , de doutes sans jamais lâcher le fil , celui qui permet de saisir un jour quelque chose et effectivement on peut alors se retourner et dire enfin « JE «

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une très belle toile, beaucoup de grâce et de douceur. Le texte est magnifique et touchant. Bravo et félicitations

    RépondreSupprimer
  9. éblouie, émerveillée du Chemin que cette "Montagne" te fait vivre !

    MERCI, MERCI Marie-Claire, de nous transmettre Le Message de la Vie....MERCI ! de ce Vécu transfiguré !
    Tu nous fais entrer en communion avec toute âme humaine............



    RépondreSupprimer