mardi 21 juin 2016

le départ

"il s'en va , noir du labeur harassant accumulé, de la pression de tous ordres, politique, financière... Il quitte ce qui désormais ne fait plus sens ...fier du travail accompli, de la grandeur d'âme avec laquelle il a tout mené de front  .;il part..le dos un peu plié de s'être tant donné, et à la fois, le pas alerte de celui qui ne  regrette rien, et qui n'a plus besoin de regarder en arrière ..désormais, Elle est légère ...elle peut danser dans sa liberté si chèrement acquise et à la fois si grande, si heureuse ..elle a tout en elle ...... et s'en détache et encore tant à Vivre .. Bon vent"!"

6 commentaires:

  1. Magnifique!!!!! J'adore.....les couleurs, la composition, le sens bien sur! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette toile !

    Le contraste des couleurs est super bien rendu.
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Oui superbe, la robe colorée, féminine et légère réapparait.....la partie masculine s'en va....avec le travail pour trouver une autre justesse en toi....composition réussie..;et tes couleurs toujours harmonieuses, la robe est plus vive, tonique !! super !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien , je suis bluffée , encore une peinture qui me parle beaucoup, je trouve que tu t'es appropriée une technique de peinture qui est très expressive, souvent touchante
    vraiment bravo
    tu parviens notamment à rendre parfaitement par la texture ou la couleur certaines émotions , ou sentiments, la robe entre autre tout en légereté.
    j ' adore.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bravo, bravo...c'est une très belle toile et le texte est admirablement bien écrit.

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent! Et tellement de sens. Bravo!

    RépondreSupprimer