samedi 29 juillet 2017

le Joeur de trombonne


envie de peindre une série de Musiciens .. ça s'inscrit dans mon gout pour la musique et les instrument à vent.. celui ci est clin d’œil à mon gendre qui joue de cet instrument .. !

4 commentaires:

  1. Superbe !! avec ce flou dans les jaunes, on peut dire qu'il "fait corps" avec son instrument !! et son visage, ses yeux... il est "dans" ce qu'il joue. Chouette.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce personnage stylisé avec une belle expression de vie : il souffle effectivement dans son instrument qui lui même nous renvoie des lumières cuivrées. dans l'organisation du tableau j'aime la symétrie de la tête du personnage en haut à gauche et du pavillon de l'instrument à vent en bas à droite : comme si l'un et l'autre nous interpellaient.

    Chapeau!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bel équilibre dans la composition, bravo ! la posture est très originale, il y a une forme d'abstraction que j'aime, une sensation qui invite, mais qui intrigue.
    La partie à gauche et en bas est pour moi, en trop.....ou peu "lisible", il y a une séparation qui me fait penser à une coupure, qui gêne mon regard....

    RépondreSupprimer

  4. cet instrument fait bien corps avec le musicien, c'est ses tripes, sa vie....c'est son souffle, son regard est en lui, non à l'extérieur.....!!!

    RépondreSupprimer